Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Africa Radio.
L’acteur guinéen Abou Sangare a remporté le César de la révélation masculine pour son rôle dans L’Histoire de Souleymane. Ancien sans-papiers, il a été régularisé après le succès du film.
Un enfant de quatre ans et demi est décédé après avoir contracté le virus Ebola en Ouganda, où une nouvelle épidémie sévit depuis fin janvier, a annoncé le ministère de la Santé samedi.
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a avancé vendredi que les maladies mystérieuses signalées en République démocratique du Congo (RDC) pourraient être liées à un empoisonnement. Depuis le début de l’année, plus de 1.000 cas et 60 décès ont été recensés dans la province de l’Équateur, avec des symptômes variés tels que fièvre, migraines et douleurs musculaires.
Le Français Valentin Royer dispute la finale du Challenger de tennis de Kigali, ce samedi 1er mars. Il affrontera le vétéran slovaque Andrej Martin sur la terre battue rwandaise.
Au cœur du Salon de l’Agriculture, des coopératives marocaines entièrement gérées par des femmes mettent en avant leur savoir-faire. De l’huile d’argan à la caroube, en passant par la rose et le moringa, ces entrepreneuses valorisent les ressources locales tout en gagnant en autonomie financière.
Le passage du cyclone Garance a provoqué la mort de trois personnes et plusieurs disparitions selon le dernier bilan de préfecture de la Réunion de ce vendredi 28 février.
Zeus, l’un des symboles de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris, s’élancera dès lundi 3 mars pour sa tournée en Hexagone, en commençant par la capitale.
Elle a imposé ses codes, sans jamais faire de compromis. Après avoir conquis l’Olympia, le Zénith et même le Grand Rex avec un film-concert, Shay s’apprête à franchir un nouveau cap : devenir la première rappeuse française à faire Bercy en solo.
Le Sénat a adopté, mardi 18 février, une proposition interdisant le port de signes religieux ou politiques lors de compétitions sportives, y compris amateurs. Certaines fédérations françaises de sport l’ont déjà appliqué lors des compétitions officielles. Réactions des concernées.
Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a appelé jeudi les syndicats à "mettre de côté pendant un temps les grèves" pour permettre au gouvernement de redresser la situation financière difficile du pays et de prendre en charge leurs revendications, lors d'une rencontre pour apaiser le climat social tendu.
Le FIFDH, le Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève, revient pour sa 23e édition du 7 au 16 mars. Laila Alonso Huarte, codirectrice éditoriale du festival était l'invitée de la matinale de ce vendredi 28 février.
Le gouvernement congolais et l'ONU ont lancé un appel de 2,54 milliards de dollars pour aider 11 millions de personnes en République démocratique du Congo en 2025, selon un communiqué des Nations unies.
L'Algérie a affirmé jeudi refuser "catégoriquement les ultimatums et les menaces" de la France, en réaction à la remise en cause possible des accords de 1968 par Paris. Ces accords accordent un statut particulier aux Algériens en matière de séjour, de circulation et d'emploi.
L'ancien président sénégalais Macky Sall a réagi à un rapport de la Cour des comptes invalidant les chiffres officiels sous sa présidence. Il a qualifié ces conclusions de "procédé politique" et a affirmé ne pas craindre d'éventuelles poursuites judiciaires.
Des explosions ont retenti jeudi 27 février après un meeting du M23 à Bukavu, dans l'est de la République démocratique du Congo, provoquant la fuite des spectateurs. Au moins 17 personnes ont été tuées.
Les salariés de l’espace culturel de la Gaîté Lyrique dans le IIIe arrondissement de Paris vont quitter leur poste. Malgré leur volonté d’apporter une aide d’urgence aux 446 jeunes qui occupent l’espace depuis plus de deux mois, la situation actuelle est dangereuse pour les travailleurs, les jeunes et pour le site.
L’ex-Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana a été condamné à cinq ans de prison pour corruption et détournement de fonds publics par une cour spéciale de Conakry. La justice lui reproche des malversations sur des budgets destinés à la lutte contre le Covid-19. Cette condamnation s’inscrit dans la politique anti-corruption menée par la junte au pouvoir, bien que l’opposition y voit une instrumentalisation politique.
L'opposition en Guinée-Bissau a appelé à une "paralysie totale" du pays à partir de jeudi, date qu'elle considère comme la fin du mandat du président Umaro Sissoco Embalo. L'ancien Premier ministre Nuno Gomes Nabiam a exhorté la population à cesser toute activité.
Les Tensions entre l’Algérie et la France montent d’un cran. Le Conseil de la nation, équivalent du Sénat algérien, a annoncé mercredi la "suspension de ses relations" avec le Sénat français, pour protester contre la visite lundi et mardi de son président Gérard Larcher au Sahara occidental, territoire où l'Algérie soutient les indépendantistes du Polisario contre le Maroc.
Le Maroc a signé un contrat de 2,8 milliards d'euros avec Alstom, CAF et Hyundai Rotem pour l'achat de 168 trains, dont 18 TGV, afin d'améliorer son réseau ferroviaire avant la Coupe du monde 2030.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous