BasketballWorldCup: La Côte d'ivoire obtient son ticket pour le TQO, Paris2024

Infos. Après leurs 02 défaites face au Liban et à la France lors des matchs de classement à la Coupe du monde de basketball qui se tient en Indonésie, les Eléphants Basketteurs obtiennent un ticket pour le Tournoi de pré qualification(TQO) Olympique des Jeux Olympiques Paris2024.

BasketballWorldCup: La Côte d'ivoire obtient son ticket pour le TQO, Paris2024
NULL - NULL

Après leur élimination de la Coupe du monde de basketball qui se tient en Indonésie, Philippines et Japon, la Côte d’ivoire a enregistré deux (O2) défaites lors des matchs de classement de cette compétition. Les coéquipiers de Cédric bah, capitaine des Eléphants basketteurs, se sont inclinés face au Liban 94-84, lors du match de classement 17-32 du groupe P. Malgré les 21 points inscrits par Jean Philippe Dally, la fragilité de la défense des ivoiriens a joué en leur défaveur, permettant ainsi aux Libanais de remporter le match sur une différence de 10 points. Amir Saoud qui termine le match avec 29 points et ses coéquipiers, surpassent les ivoiriens en remportant les deux 1ers quarts temps du match 20-32, 21-23, ainsi que le 4e quart temps 18-21. Les pachydermes ont dominé le 3e quart temps mais les libanais ne leur ont laissé aucune chance lors de ce match. Omari Rasulala Spellman termine le match en tant que meilleur performeur du Liban avec une stat de 25 points,6 Rbds et 5 passes décisives. Du côté de la Côte d’ivoire, l’ailier Patrick Tape termine le match en tant que meilleur performeur avec 15 points,6 Rbds et 2 passes décisives.

                                                                           

  Match de Classement : Une autre défaite pour la Côte d’ivoire, qui s’incline devant la France 77-87

Affaiblis contre le Liban, la Côte d’ivoire a montré un meilleur visage face à la France en se faisant Plaisir. Vafessa Fofana et Nisre Zouzoua ont montré leur envie de gagner; l’équipe ivoirienne a tenu tête aux bleus avant de s’effondrer à 3 minutes de la fin du match. Les hommes de Vincent Collet étaient encore menés 75-74 après avoir compté jusqu’à 10 points d’avance dans le 3e quart-temps 60-50. Ces derniers ont inscrit 9points sans encaisser un seul panier avec les performances de Rudy Gobert 15 points et 8 Rbds, de Nando De Colo 13 points et Sylvain Francisco 15 points et 7 passes décisives. Très adroit, Isaïa Cordinier avec 19 points était le plus investit dans cette rencontre. Malgré cette défaite, les Elephants basketteurs occupent la 27e place du classement et ont ainsi la chance de participer au Tournoi des qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

                                                 

Performance ivoirienne lors de ces matchs de classement, Maxence Dadiet s’exprime, écoutons.

 

FibaBasketballWorldCup2023: La Côte d’ivoire obtient son ticket pour le TQO, Paris2024

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
BasketballWorldCup: La Côte d'ivoire obtient son ticket pour le TQO, Paris2024