Inondations au Niger : "Il y a un laxisme dans la gestion des catastrophes"

Infos. Amadou Garé est journaliste nigérien, directeur de publication de l'hebdomadaire "Le canard déchainé". Il était l'invité d'Africa radio mardi 25 juin 2024 à 07h45.

Inondations au Niger : "Il y a un laxisme dans la gestion des catastrophes"
Amadou Garé - Amadou Garé

Le Niger est touché, depuis le 5 juin 2024, par des inondations causées par des pluies diluviennes. Selon le ministère de l’Intérieur, ces pluies torrentielles et les inondations qui ont frappé le pays ont causé la mort de 21 personnes et fait des milliers de dégâts. Les inondations ont également entraîné des pertes importantes de bétail, particulièrement dans les régions de Tahoua et Maradi.

Le gouvernement a appelé à la vigilance et a annoncé avoir mis en place des mesures d’urgence pour aider les populations sinistrées à se reloger. Depuis Niamey, le journaliste nigérien Amadou Garé évoque la gestion de la crise par les autorités et les conséquences économiques pour les Nigériens.

Des inondations touchent également la Côte d'Ivoire. Au moins vingt-quatre personnes sont mortes en dix jours dans la métropole d'Abidjan après un début de saison des pluies intense dans le pays, a annoncé l'Office national de la protection civile (ONPC), dans un communiqué consulté lundi par l'AFP.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Inondations au Niger : "Il y a un laxisme dans la gestion des catastrophes"