Pour Sadek Beloucif, "il y a un déficit de connaissances de l'Islam en France"

Infos. Sadek Beloucif est président de l'association "l'Islam au XXIe siècle", membre du Forif, le Forum pour l'islam de France. Il était l'invité d'Africa radio lundi 27 mai 2024 à 07h45.

Pour Sadek Beloucif, "il y a un déficit de connaissances de l'Islam en France"
Sadek Beloucif - Sadek Beloucif

L'association l'Islam au XXIe siècle organise les 28 et 29 mai 2024 une conférence intitulée : Islam : les chemins de la tolérance et de la liberté à l’Institut du Monde Arabe à Paris. Deux jours de débats avec des chercheurs, universitaires, militants des droits de l’homme.

Une vingtaine d’intervenants, chercheurs, universitaires, militants des droits de l’homme et de la femme, échangeront autour de plusieurs tables rondes, dont l'Islam et les valeurs démocratiques.

Présidée par Sadek Beloucif, l’association loi de 1901 “L’Islam au XXIème siècle” est à l’initiative d’un cycle de conférences – avec pour objectifs de contribuer à ce que l’Islam soit mieux connu et compris et de donner une tribune à l’Islam Moderne.

Lancé il y a deux ans par Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, le Forum de l'islam de France (FORIF) constitue le nouveau format de dialogue entre l'État et le culte musulman. 

Il rassemble des femmes et des hommes qui se sont investis au niveau local dans le dialogue avec l'État dans le cadre des Assises territoriales de l'islam de France (ATIF) et qui souhaitent poursuivre ce dialogue au niveau national pour apporter des réponses aux préoccupations des musulmans en France.

Le président de l'association l'Islam au XXIème siècle Sadek Beloucif évoque, entre autres, l'organisation de l'islam en France. 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Pour Sadek Beloucif, "il y a un déficit de connaissances de l'Islam en France"