Paris accueille pour la première fois de son histoire les Jeux paralympiques, ce mercredi 28 août. 4 400 athlètes, dont 237 athlètes français, paraderont lors de la cérémonie d'ouverture qui se tiendra sur les Champs-Élysées et la place de la Concorde, à partir de 20 h. Les athlètes s'illusteront ensuite dans 22 disciplines pendant douze jours.
Lire aussi : Transports, circulation, périmètre de sécurité...Les changements à prévoir pendant les Jeux paralympiques
Parmi les athlètes de la délégation française, une partie vient de la fédération française de handisport, institution qui développe et fait la promotion des activités sportives à destination des personnes en situation de handicap physique ou sensoriel. Institution présidée par Guislaine Westelynck, ancienne médaillée paralympique en natation en 1988, aux Jeux de Séoul.
Voir grand ? Nos Bleus sont plein d’enthousiasme, de détermination et de fierté pour engager ces jours de Jeux tant attendus. L’ambition est là pour concrétiser tout le travail individuel et collectif engagé. Merci aux athlètes, staffs, clubs, partenaires et @Agence_du_Sport ? https://t.co/89GRxXWnKN
— Guislaine Westelynck (@G_Westelynck) August 22, 2024
Pour la présidente de la fédération, ces Jeux seront l'occasion de voir des athlètes de haut niveau performer mais surtout de sensibiliser aux enjeux du handicap dans la société et inspirer d'autres personnes en situation de handicap à pratiquer une activité sportive.
#handicap ?À la veille des Paralympiques et suite à la 31e session du comité des droits des personnes handicapées, le point en 6 questions sur la Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées ratifiée par la France en 2010. https://t.co/tIt9kFaP6s pic.twitter.com/lX5fPro1dd
— Vie-publique.fr (@viepubliquefr) August 26, 2024
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.