La CAN 2029, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed désire la voir en Éthiopie.
Le chef du gouvernement a officialisé, lundi 21 octobre, lors d’un dîner en marge du 46e congrès de la CAF (Confédération africaine du football), sa volonté de devenir le pays hôte de la 37e édition de la CAN.
The 46th CAF General Assembly wrapped up in Addis Ababa with President Dr. Patrice Motsepe leading discussions alongside FIFA’s Gianni Infantino and CONMEBOL’s Alejandro Dominguez. The focus was on collaboration and leveraging collective strengths to advance African football. pic.twitter.com/xPkPyQvZGN
— CAF Media (@CAF_Media) October 22, 2024
Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a déclaré, suite à cette proposition, que le comité exécutif étudierait la demande formulée par l’Éthiopie. Le dîner réunissait à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, des hauts dirigeants éthiopiens ainsi que des membres de la FIFA et de la CAF afin d'échanger sur “l’avenir du football africain” et notamment sur “l’établissement de partenariats stratégiques”.
Abiy Ahmed a mis en avant les ressources et les infrastructures dont dispose son pays. L’Éthiopie a déjà organisé plusieurs CAN en 1962, 1968 et 1976. Avec cette ambition, le pays concurrence la République démocratique du Congo, qui a déposé sa candidature au printemps dernier. Le Sénégal, quant à lui, s’est rétracté en fin de semaine dernière. La ministre des Sports sénégalaise, Khandy Diène Gaye, pointe du doigt le manque d'infrastructures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.