Le Carnaval Tropical revient pour sa 22e édition ce dimanche 6 octobre à partir de midi. Reporté en raison des célébrations des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, ce rendez-vous fait son grand retour aux Champs-Élysées. Cette année, un clin d'œil sera fait aux Jeux d'été ; deux athlètes de l’équipe de France seront présents : les escrimeurs Yannick Borel, médaillé d'argent à l'épée en individuel et Enzo Lefort, médaillé de bronze par équipe.
Une nouveauté cette année
Des groupes antillais, guyanais, caraïbéens et latino-américains s’élanceront du Rond-Point des Champs-Élysées jusqu’à l’Arc de Triomphe et retourneront vers le point de départ. Cette année, chaque troupe proposera une chorégraphie devant un jury. Cette compétition distinguera le groupe avec la meilleure musique, les meilleurs costumes et la meilleure chorégraphie. L’équipe qui réunira toutes ces qualités sera récompensée du prix du jury et de 3 000 euros.
Ce carnaval, créé en 2002, mêle l'enthousiasme de la culture et des traditions avec les valeurs du sport. Il met fin à la saison culturelle estivale de la Ville de Paris, commencée le 1er juin avec les parcours Nuit Blanche. Elle se termine par une déambulation haute en couleur sur le thème des “Outre-mer unis par l’olympisme”. Les quelques gouttes de pluie prévues ce dimanche 6 octobre ne devraient pas décourager le public et les carnavaliers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.