Le Groupe panafricain Ecobank, nouveau partenaire du tourisme en Côte d'ivoire

Infos. Dans le cadre du partenariat public privé, Le ministère du Tourisme et des Loisirs a procédé à la signature d'une convention de partenariat avec le groupe bancaire panafricain Ecobank à Abidjan.

Le Groupe panafricain Ecobank, nouveau partenaire du tourisme en Côte d'ivoire
NULL - NULL

Au cours de ces dernières années, la digitalisation a transformé de nombreux secteurs en Côte d’ivoire et le secteur du tourisme n’est pas en reste.  A cet effet, Le ministère du tourisme et des loisirs de Côte d’ivoire conduit par Siandou Fofana et le groupe bancaire panafricain EcoBank ont conclu une convention de partenariat stratégique d’une durée de deux (02) ans dans le but d’accélérer la digitalisation de l’écosystème touristique ivoirien.  Avec la signature de cette convention, Ecobank Côte d’ivoire ambitionne de devenir le partenaire bancaire privilégié des acteurs du tourisme en rendant plus efficace leur gestion financière et en contribuant à une expérience utilisateur amélioré. Le ministère du Tourisme et des Loisirs entend accélérer la digitalisation du secteur afin de faciliter le paiement de la Taxe du Développement Touristique (TDT). En effet, cette convention de partenariat met l’accent sur des objectifs essentiels visant à optimiser les transactions financières dans le secteur du tourisme ivoirien. Ainsi, elle priorise ainsi le règlement de la TDT à travers des canaux digitaux, comprenant le site marchand et les terminaux de paiement électronique. En réponse aux exigences grandissantes du secteur, le partenariat inclut également la conception et la commercialisation des cartes prépayées cobrandées, offrant des solutions de paiements flexibles et adaptées aux voyageurs et aux acteurs du secteur touristique en Côte d’ivoire.

Selon le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana cette convention contribuera non seulement à moderniser les infrastructures touristiques mais permettra aussi d’offrir des solutions financières innovantes pour les acteurs de l’industrie. « C’est un tournant décisif dans le développement de notre industrie. Cette collaboration vise à stimuler la croissance et à accélérer la digitalisation de notre secteur touristique renforçant ainsi notre position sur la scène mondiale » a-t-il expliqué. De son côté, Paul-Henry Aithnard, directeur général de Ecobank Côte d’ivoire, et directeur régional de la Région UEMOA, a souligné l’importance de ce partenariat en tant qu’illustration concrète de l’engagement de son institution financière pour l’innovation, la croissance économique et la transformation numérique dans le secteur touristique ivoirien. « En unissant nos forces avec celles du ministère du tourisme ivoirien, nous amorçons une étape essentielle dans la digitalisation d’un secteur stratégique pour l’économie ivoirienne », a-t-il déclaré. Toujours selon ce dernier, en qualité de partenaire bancaire privilégié, leur engagement vise à simplifier et sécuriser les transactions, à introduire des solutions de paiements numériques innovantes, et à catalyser la croissance du secteur. En outre, aujourd’hui la digitalisation présente un potentiel immense pour l’industrie du tourisme en Côte d’ivoire et cette convention est un pas dans la bonne direction pour réaliser cette vision. Cette collaboration marque donc une étape importante vers la digitalisation de l’écosystème touristique ivoirien.

 Au micro d’Africa Radio, Siandou Fofana ministre du tourisme et des loisirs et Paul-Henry Aithnard Directeur Général de Ecobank Côte d’ivoire s’expriment, écoutons.

 

Le Groupe panafricain Ecobank, nouveau partenaire du tourisme en Côte d’ivoire

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Le Groupe panafricain Ecobank, nouveau partenaire du tourisme en Côte d'ivoire