Nouvelle application Africa Radio

Législatives 2024, 10e circonscription des Français établis hors de France : "Je me battrai pour une loi de reconnaissance de l'État de Palestine" affirme Elsa Di Méo

Elsa Di Méo est candidate du Nouveau Front Populaire dans la 10eme circonscription des Français établis à l’étranger, qualifiée pour le second tour des élections législatives du 7 juillet 2024. Elle était l'invitée d'Africa radio vendredi 05 juillet 2024 à 07h45.

Elsa Di Méo

5 juillet 2024 à 8h31 par Nadir Djennad

Elsa Di Méo

La 10eme circonscription des Français de l’étranger représente le Moyen Orient, Afrique Centrale, Australe et de l'Est. Cette circonscription comprend 49 pays, dont les Comores, l'île Maurice, les Seychelles et Madagascar. Pour le second tour des élections législatives, les électeurs devront choisir entre la candidate de la majorité présidentielle, Amélia Lakrafi, qui a recueillie 31, 82% des voix, et  Elsa Di Méo, candidate du Nouveau Front Populaire qui a obtenue 32,52%.

Elsa Di Méo évoque les enjeux de cette élection pour les Français établis hors de France, et répond aux accusations de sa rivale, Amélia Lakrafi, qui affirmait que le conflit à Gaza favorisait la candidate du Nouveau Front Populaire.

La 10ème circonscription vit un grand nombre de conflits et de crises notamment au Moyen-Orient avec le conflit israélo-palestinien.

Sur Africa Radio, mercredi 03 juillet, la candidate de la majorité présidentielle Amélia Lakrafi affirmait que la France Insoumise avait fait du conflit israélo-palestinien un argument de campagne. 

Sur le conflit à Gaza, Elsa Di Méo affirme qu'elle se battra, si elle est élue députée, pour une loi de reconnaissance de l'État de Palestine.