Danielle Simonnet (députée sortante, candidate dissidente qui se réclame du Nouveau Front populaire), Céline Verzeletti (candidate Nouveau Front Populaire soutenue par LFI), Mohamad Gassama (Ensemble, majorité présidentielle) et Philippe Aragon (divers centre), candidats de la 15e circonscription de Paris, qui est composée de la majeure partie du XXe arrondissement, ont défendu leurs candidature. lors d'un débat organisé par Africa Radio, mercredi 26 juin 2024.
Pour Mohamad Gassama, de la majorité présidentielle, l'enjeu est de reconquérir les déçus du macronisme. Philippe Aragon souhaite rallier les électeurs insatisfaits de la politique d'Emmanuel Macron et ceux qui sont opposés à l'alliance que Les Républicains ont formé avec le Rassemblement national ou à la coalition des partis de gauche. Il se joue également un autre match : celui entre Danielle Simonnet et Céline Verzeletti. La première a été écartée par la France insoumise et se réclame du Nouveau Front populaire. Or, Céline Verzeletti a été investie par le Nouveau Front populaire.
Ils se sont livrés à l'exercice de la "carte blanche" : chacun avait une minute pour convraincre les électeurs du XXe arrondissement de voter pour eux.
La carte blanche de...Céline Verzeletti
La carte blanche de...Mohammad Gassama
La carte blanche de...Philippe Aragon
La carte blanche de...Danielle Simonnet
Le 30 juin, les électeurs de la 15e circonscription devront les départager avec huit autres candidats :
- François-Marie Didier (Les Républicains)
- Clotilde Guéry (Rassemblement National)
- Audrey Lepage (Droite souverainiste)
- Pierre Augros (Extrême gauche)
- Arnaud Charvillat (Extrême gauche)
- Christian Guillot (Reconquête)
- Aliou Pourchet (Divers centre)
- Laurent Chrétien Marquet (Divers)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.