5 ans après la sortie de son livre « Les Impatientes », récompensé en 2020 par le prix Goncourt des lycéens, où en est donc Djaili Amadou Amal dans son combat pour l’amélioration de la condition féminine au Cameroun ?
L’auteure que nous avons jointe se félicite de l’introduction de son roman au programme scolaire des classes de terminal dans son pays.
Djaili Amadou Amal dont le livre aborde la question de la violence que subissent certaines femmes au Cameroun estime que le choix des autorités de son pays d'introduire son ouvrage dans le programme scolaire aidera à mieux combattre ce phénomène et à améliorer les conditions des femmes.
Mais ces derniers mois, la crise sanitaire a poussé de nombreuses jeunes filles à abandonner le chemin de l'école, les exposant encore plus au risque des mariages forcés, ce dont s’inquiète l'auteure féministe, qui voit son combat menacé.
Djaili Amadou Amal estime cependant que le pouvoir de la littérature reste un puissant moyen d’incarner et de faire entendre la voix de toutes ces femmes qui souffrent parfois en silence, elles les invite donc à prendre la plume pour mieux sensibiliser sur les violations des droits des femmes.
Djaïli Amadou Amal - Les impatientes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.