Le Secrétaire général accueille avec satisfaction la publication par la Chambre d'appel du Tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL) du jugement d'appel dans l'affaire concernant M. Charles Taylor, ancien Président du Libéria. C'est une journée historique et capitale pour les peuples de la Sierra Leone et de la région. Cette décision est une étape importante en matière de justice pénale internationale, en ce qu'elle confirme la condamnation d'un ancien chef d'�?tat pour avoir aidé, encouragé, et organisé des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité.
Le Secrétaire général souhaite féliciter tous les membres du Tribunal spécial pour la Sierra Leone pour cet accomplissement important et les remercie pour avoir contribué à traduire en justice les responsables des graves crimes commis pendant le conflit en Sierra Leone.
Le Tribunal spécial pour la Sierra Leone est un modèle de partenariat pour traduire en justice les auteurs de crimes internationaux, conformément aux normes internationales de justice et de procédure. Il a ainsi facilité le processus de réconciliation et de pacification du pays.
Le Secrétaire général remercie tous les �?tats Membres qui ont contribué aux travaux du Tribunal spécial et appelle la communauté internationale à défendre et promouvoir son héritage en soutenant le Tribunal spécial résiduel pour la Sierra Leone qui entamera ses travaux dans quelques semaines lors de la clôture de ceux du TSSL.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.