Quatre utilisateurs africains de Facebook sur cinq se connectent via leur téléphone portable, selon des statistiques publiées par le réseau social jeudi, l'Afrique du Sud, le Nigeria et le Kenya étant les trois pays comptant le plus d'utilisateurs en Afrique sub-saharienne.
"Le mobile n'est pas une tendance, c'est l'adoption la plus rapide d'une technologie qui a révolutionné l'histoire de la communication", a estimé la directrice de la division Afrique de Facebook, Nunu Ntshingila, dans un communiqué publié à Johannesburg.
L'Afrique a connu ces dernières années une explosion du taux de pénétration du mobile qui s'élève à 63% selon l'Union internationale des télécommunications (UIT).Le portable est devenu en Afrique une alternative incontournable pour téléphoner et accéder à internet, en raison de la vétusté des lignes fixes et la difficulté d'accès à des ordinateurs.
Chaque jour, 7,3 millions de Sud-Africains, 7,1 millions de Nigérians et 2,2 millions de Kényans se connectent à Facebook.Au total, 31,5 millions de personnes, soit un quart des utilisateurs de l'Afrique sud-saharienne, viennent de ces trois pays.
Facebook, qui a ouvert cette année à Johannesburg son premier bureau sur le continent noir, affirme que son nombre d'utilisateurs en Afrique sub-saharienne a augmenté de 20% entre septembre 2014 et juin 2015, passant de 100 à 120 millions.
Selon la compagnie, 60% de tous les utilisateurs africains d'Internet sont actifs sur le réseau social fondé par Mark Zuckerberg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.