Le président sud-africain Jacob Zuma a annoncé lundi le lancement en octobre d'une vaste campagne de recensement qui doit permettre de mieux connaître la population du pays, estimée à une cinquantaine de millions d'habitants.
"Les projections suggèrent que la population de l'Afrique du Sud pourrait être d'environ 50 millions (d'habitants).Nous devons savoir si c'est vrai et comment cette population est distribuée", a déclaré le président dans un communiqué.
M. Zuma a exhorté toutes les personnes se trouvant dans le pays dans la nuit du 9 au 10 octobre à répondre à un questionnaire de 75 questions, qui sera distribué pendant trois semaines dans les quinze millions de foyers sud-africains, par quelque 156.000 agents recenseurs.
"Nous devons savoir où vivent, travaillent et jouent les gens, jeunes et vieux, riches et pauvres, employés et chômeurs, les apprenants, les éduqués et les sans éducation", a souligné M. Zuma, ajoutant que "les informations collectées aideront le gouvernement à planifier pour l'avenir".
Les questionnaires seront disponibles dans les onze langues officielles du pays, ainsi qu'en français et en portugais pour les immigrés africains, a-t-il précisé.
Les résultats doivent être publiés en mars 2013.
Le dernier recensement, en 2001, avait établi la population sud-africaine à 44,8 millions d'habitants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.