Neuf islamistes armés ont été tués mardi par l'armée algérienne dans une opération "antiterroriste" en Kabylie, une région à l'est d'Alger, a annoncé le ministère de la Défense.
Depuis le début de l'année, l'armée algérienne a multiplié les opérations dans les régions montagneuses de l'Est tuant, en incluant celle de mardi, plus de 30 islamistes armés.
L'opération qui se poursuivait mardi a lieu "près d'Azzefoun (170 km à l'est d'Alger)" et l'armée "a neutralisé neuf terroristes", selon un communiqué du ministère.
Les autorités algériennes utilisent le mot "terroriste" pour désigner les islamistes armés qui sont actifs dans le pays depuis le début des années 1990.
Selon une source sécuritaire interrogée par l'AFP, les neuf islamistes ont été abattus suite à une opération de fouille et de bouclage.Deux kalachnikovs, un fusil à lunette, un fusil à pompe, cinq fusils de chasse et des munitions ont été saisis, selon cette source.
Il y a dix jours, l'armée avait annoncé avoir tué 14 islamistes lors d'une vaste opération de ratissage dans la région de Bouira (125 km au sud-est d'Alger).
Malgré l'adoption en 2005 d'une Charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la guerre civile qui a fait 200.000 morts pendant la "décennie noire" (années 1990), des groupes armés islamistes restent actifs dans l'est et le sud du pays et visent principalement les forces de sécurité.
Dimanche, la police a déjoué une attaque suicide contre un commissariat à Constantine, revendiquée par le groupe ultraradical Etat islamique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.