Angola: six morts dans l'accident d'un hélicoptère affrété par Chevron

Infos. ...

Luanda (AFP)

Quatre Angolais et deux expatriés ont été tués en Angola dans un accident d'hélicoptère affrété par la société pétrolière américaine Chevron, a-t-on appris mardi auprès des services de sécurité angolais.

L'accident s'est produit lundi soir au large de l'enclave pétrolière angolaise de Cabinda, a indiqué à l'AFP le capitaine Armando Nzawisa des forces armées angolaises, en charge des opérations de secours.

"L'hélicoptère s'est écrasé en route vers une plateforme Chevron, alors que le temps était mauvais", a-t-il précisé. 

Quatre corps ont été retrouvés et des opérations impliquant 19 bateaux et trois hélicoptères se poursuivaient pour localiser les deux victimes étrangères. 

Parmi les six personnes tuées, cinq travaillaient pour la société Chevron.Le pilote de nationalité sud-africaine était lui employé par l'entreprise angolaise Heli Malongo.La nationalité de la sixième victime n'a pas encore été dévoilée. 

"Nous avons ouvert une enquête interne pour déterminer les causes de l'accident", a déclaré John Baltz, le directeur général de la filiale angolaise de Chevron, lors d'une conférence de presse. 

L'hélicoptère assurait la navette entre des plateformes et des installations terrestres de Chevron à Cabinda, a expliqué la télévision publique angolaise TPA, en citant une source du géant américain.

L'enclave de Cabinda - coincée entre les deux Congo, le Congo-Brazzaville et la République démocratique du Congo (RDC) - produit 60% du pétrole de l'Angola, premier producteur d'or noir en Afrique.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Angola: six morts dans l'accident d'un hélicoptère affrété par Chevron