Le ministère allemand des Affaires étrangères a confirmé jeudi que les deux étrangers portés disparus lors de l'attaque survenue au nord-est de l'Ethiopie dans la nuit de lundi à mardi étaient de nationalité allemande.
Jusqu'à présent, le ministère avait évoqué des disparus sans en préciser le nombre.
Mercredi, il avait également confirmé que deux touristes allemands appartenant au groupe de touristes attaqué, avaient été tués."Je dois malheureusement vous informer que deux citoyens allemands ont été identifiés parmi les victimes de l'attaque", avait dit le ministre Guido Westerwelle, dans un communiqué.
"Dans ce contexte, le ministère des Affaires étrangères recommande expressément et jusqu'à nouvel ordre de ne pas voyager dans la région de l'Afar", précise par ailleurs le ministère, dans un nouveau communiqué publié jeudi.
L'Afar, d'une superficie d'environ 160.000 km2 et qui s'étend de la mer Rouge aux pentes des Hauts-Plateaux éthiopiens, est considérée comme peu sûre du fait de la présence de groupes armés et de nomades se livrant fréquemment à des actes de banditisme.
Cinq Européens (Deux Allemands, deux Hongrois et un Autrichien) ont été tués.Deux autres, les Allemands, ont disparu ainsi que deux Ethiopiens dans une attaque contre un groupe de touristes dans la nuit de lundi à mardi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.