L'attaquant de la Côte d'Ivoire et du Hertha Berlin Salomon Kalou va manquer le prochain match de qualification à la CAN-2017, crucial pour les Eléphants ivoiriens, face à la Sierra Leone le 3 septembre, après avoir perdu coup sur coup son père puis sa tante.
"Je vais rentrer à la maison pour soutenir ma famille", a déclaré au journal allemand Bild le joueur de 31 ans, qui s'envolera pour la Côte d'Ivoire pendant la trêve internationale, après le premier match de la saison en championnat du Hertha face à Fribourg dimanche, auquel il participera.
Déjà très touché par le décès il y a deux semaines de son père Antoine, victime d'une crise cardiaque à 70 ans, Kalou était rentré en Afrique juste après.Et un nouveau décès vient de frapper sa famille, celui de sa tante Fernande.
"Je suis très triste et me sens vide, ça va me prendre du temps de me remettre de tout ceci et le football est comme une thérapie pour moi", a ajouté Kalou.Mais l'Ivoirien va donc néanmoins rater le match décisif du groupe I des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017 (au Gabon), entre son pays (1er) et le Sierra Leone (2e à deux points).Seul le premier du groupe se qualifiera pour la CAN-2017.
L'ancien ailier de Chelsea va également manquer le match amical suivant, le 6 septembre face au Burkina Faso.Quant à la Bundesliga, la date de retour de Kalou dans son club n'est pour l'instant pas connue, le prochain match du Hertha étant un déplacement à Ingolstadt le 10 septembre.
Salomon Kalou a terminé meilleur buteur du club berlinois la saison passée, avec 14 buts en 32 matches de championnat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.