François Hollande présidera ce vendredi à 11H00 un conseil restreint de défense consacré à la situation en Centrafrique, et recevra en fin de journée le président tchadien Idriss Deby, a annoncé l'Elysée.
Cette réunion intervient après que le chef de l'Etat a demandé jeudi à Ban Ki-moon "d'accélérer la préparation d'une opération de maintien de la paix" de l'ONU en Centrafrique, lors d'un entretien téléphonique avec le secrétaire général des Nations unies.
M. Hollande, qui n'a pas fait mention jeudi d'éventuels renforts français alors que M. Ban avait demandé à la France "d'envisager" de renforcer sa présence militaire dans ce pays, recevra en fin de journée à 18H00, le président tchadien Idriss Deby.
Sur le terrain, la situation s'envenime.Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) s'est dit vendredi "horrifié" par "la cruauté des auteurs des meurtres et des mutilations d'"enfants".
"Ces dernières semaines ont été marquées par des niveaux de violence sans précédent contre les enfants lors d'attaques sectaires et de représailles menées par les milices (majoritairement chrétiennes) anti-balaka et d'ex-combattants Séléka (à dominante musulmane)", a indiqué l'organisation dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.