La Mauritanie va envoyer une compagnie aéroportée pour participer à la force de l'ONU en Centrafrique, un pays en proie au chaos depuis 2013, a rapporté l'Agence mauritanienne d'information.
Cette force "spécialement équipée et formée pour cette mission" comprend notamment une "compagnie aéroportée de fantassins" et "un escadron de la gendarmerie qui assurera la police militaire en RCA", a précisé l'agence officielle, sans indiquer la date de son départ.
D'un effectif estimé d'une centaine d'hommes, la force a été installée dans la banlieue de la capitale, Nouakchott, où elle a été passée en revue mercredi par le ministre de la Défense Dialla Mamadou Bathia et le chef d'état-major général des armées, le général Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, selon l'agence.
La Mauritanie participe déjà en Côte d'Ivoire à la force de maintien de la paix dans ce pays (Onuci) avec un contingent similaire.
La Centrafrique avait sombré dans le chaos avec le renversement en mars 2013 du régime de François Bozizé par la rébellion Séléka, plongeant le pays dans une spirale de violences intercommunautaires ayant entraîné l'envoi de forces française, européenne et onusienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.