Centrafrique: le parti de Kolingba investit un candidat pour la présidentielle

Infos. ...

BANGUI (AFP)

Le Rassemblement démocratique centrafricain (RDC), parti du président André Kolingba (1981-1993) décédé en février, a investi vendredi Emile Gros Raymond Nakombo, économiste, comme son candidat pour la présidentielle de janvier 2011, a constaté un journaliste de l'AFP.

Unique candidat à briguer la candidature, cet économiste de 54 ans, a été désigné à l'unanimité des congressistes réunis à Bangui du 3 au 6 novembre.Il est un des six député du parti, deuxième formation de l'opposition à l'Assemblée.

M. Nakombo est président de la Commission parlementaire chargée de la population, du genre, du développement, des droits de l'Homme, du droit international humanitaire et des pétitions.

Le RDC n'avait apporté son soutien à aucun candidat en lice pour la présidentielle de janvier 2011 mais deux de ses militants ayant appelé à soutenir la candidature du président François Bozizé ont été récemment exclus du mouvement.

Le RDC a quitté l'Union des forces vives de la nation (UFVN), la principale coalition de l'opposition en début d'année, toutefois il reste membre du Collectif des forces du changement qui regroupe l'opposition, les partis du centre et les politico-militaires (ex-rebelles).

Ancien parti unique de 1986 à 1991, le RDC est passé dans l'opposition après le départ d'André Kolingba du pouvoir en 1993 à la suite de la présidentielle remportée par Ange-Félix Patassé, également candidat.

Après deux reports et plusieurs tergiversations, le premier tour des élections a été fixé au 23 janvier, et l'éventuel second tour au 20 mars.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Centrafrique: le parti de Kolingba investit un candidat pour la présidentielle