Le Conseil a félicité le Département des Affaires politiques pour son rapport global sur les prochaines élections nationales en Afrique au cours du premier trimestre de 2014 et a demandé au Département de lui soumettre une liste des élections nationales qui se tiendront dans les Etats membres de l'UA en 2014.
Le Conseil a en outre suivi des déclarations faites par les représentants de l'Algérie, du Malawi et de l'Afrique du Sud sur l'état de préparation des prochaines élections dans leurs pays respectifs. A cet égard, le Conseil a félicité ces pays pour les efforts qu'ils déploient, afin d'assurer le bon déroulement de leurs élections.
Le Conseil a demandé au Département des Affaires politiques de faire au CPS des communications trimestrielles sur les élections nationales en Afrique dans le cadre des efforts de l'UA visant la prévention des conflits sur le continent.
Le Conseil a encouragé la Commission à déployer des missions d'observateurs d'élections aussi bien à long qu'à court termes dans les pays qui organisent des élections et à mobiliser les ressources nécessaires à cette fin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.