Un avion transportant 11 personnes dont 6 Australiens, 2 Français, 2 Britanniques et un Américain pour le compte d'une compagnie minière est porté "disparu" depuis samedi alors qu'il devait relier Yaoundé à une ville du nord Congo, selon des sources concordantes dimanche.
Le Cameroun, le Congo et le Gabon ont dépêché dimanche des moyens sur la zone pour tenter de retrouver l'appareil mais les recherches dans ce secteur où la forêt est "dense", ont été interrompues pour la nuit et devaient reprendre lundi, a-t-on annoncé côté congolais et camerounais.
"Un aéronef de type Casa C212 exploité par la compagnie congolaise Aero-Services affrété par Cam Iron qui effectuait un vol de l'aéroport de Yaoundé à Yangadou (nord-ouest du Congo) est porté disparu", a déclaré dimanche le ministre camerounais de la Communication Issa Tchiroma Bakary.
Yangadou est petite ville minière congolaise qui dispose d'un aérodrome où seuls peuvent se poser de petits appareils.
"Ce voyage était consécutif à la tenue d'une session ordinaire du Conseil d'administration de Cam Iron", filiale de filiale de Sundance Resources, "qui a eu lieu à Yaoundé le 17 juin", a déclaré le le ministre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.