Vingt-quatre personnes ont été tuées mardi dans un accident sur l'autoroute reliant la capitale économique ivoirienne Abidjan au nord du pays, selon un nouveau bilan annoncé mercredi par le gouvernement.
La collision entre un mini-car en provenance de la capitale politique Yamoussoukro (centre) et un camion-remorque de transport de bois a fait "24 morts, dont 21 sur le coup", indique le conseil des ministres dans un communiqué, sans préciser les causes de l'accident.Le précédent bilan faisait état de 21 tués.
L'accident survient après la mort d'au moins 52 personnes, selon le dernier bilan provisoire, lors de la chute d'un autobus le 5 août dans la lagune d'Abidjan, un drame qui a entraîné un deuil national de trois jours.Un hommage national aux victimes est prévu jeudi matin dans un stade d'Abidjan.
Le président Alassane Ouattara a "demandé que les ministères chargés des infrastructures et des transports prennent toutes les dispositions préventives pour réduire le nombre et la gravité des accidents de la circulation", selon le communiqué du gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.