Côte d'Ivoire: quatre télévisions privées autorisées à transmettre

Infos. ...

Abidjan (AFP)

Quatre chaînes de télévision privées ont été autorisées à transmettre en Côte d'Ivoire, une étape importante pour la libéralisation de l'audiovisuel en Côte d'Ivoire après un demi-siècle de monopole public, a-t-on appris jeudi.

Ces quatre nouveaux médias ont été retenus suite à l'appel d'offres qui a été lancé fin mai par la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (Haca), chargée de mettre en chantier la libéralisation de l'audiovisuel dans le pays.

Après examen des dossiers, la Haca a autorisé ces médias "à exploiter en Côte d'Ivoire, un service de télévision privée commerciale", assure un communiqué transmis à l'AFP.

La libéralisation avait été annoncée fin février par le gouvernement ivoirien, saluant une "ouverture de l'espace télévisuel tant attendue par les populations et les opérateurs du secteur".

L'apparition des télévisions privées en Côte d'Ivoire mettra fin à un monopole de plus de 50 ans sur l'audiovisuel de la Radio télévision ivoirienne (RTI) publique dont l'accès n'est pas jugé équitable par les opposants.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Côte d'Ivoire: quatre télévisions privées autorisées à transmettre