Hosni Moubarak, 83 ans, a un rythme cardiaque irrégulier et perd parfois connaissance, a affirmé mardi l'agence de presse officielle égyptienne Mena, à la suite d'informations contradictoires sur l'état de santé du président déchu.
"L'état de santé de l'ancien président Hosni Moubarak est stable, mais il a un rythme cardiaque irrégulier, il perd parfois connaissance et manque de concentration", a annoncé l'agence en citant une source médicale.
Hosni Moubarak a quitté le pouvoir le 11 février sous la pression d'un soulèvement populaire et son procès doit s'ouvrir le 3 août.Il est accusé de corruption, ainsi que de la mort de manifestants au cours de révolte qui a coûté la vie à près de 850 personnes en janvier/février.
Dimanche, son avocat a assuré qu'il était tombé dans le coma, mais l'information a été démentie par l'hôpital où il est soigné depuis avril et par le ministère de la Santé.
Les informations sur la santé de M. Moubarak sont rares et souvent confuses, comme du temps où il était à la présidence et où le sujet était quasiment tabou.
En juin, son avocat avait déclaré qu'il souffrait d'un cancer de l'estomac, mais le ministère de la Santé avait affirmé ne pas disposer d'informations en ce sens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.