Le ministre français de l'Immigration, Eric Besson, est arrivé jeudi à Tunis pour une visite de travail centrée sur la mise en oeuvre l'accord franco-tunisien de "gestion concertée des migrations et de développement solidaire".
M. Besson était accompagnée à son arrivée à l'aéroport de Tunis Carthage de Yasmine Torjman, sa jeune épouse, originaire de Tunis.
Le couple dont ce serait le premier voyage à Tunis depuis leur mariage en septembre à Paris, séjournera en privé durant le week-end, a-t-on appris dans leur entourage.
M. Besson et son épouse, étudiante et arrière petite fille de la veuve du l'ancien président Bourguiba, ont accepté de poser pour les photographes sans faire de déclarations sur leur programme privé.
La partie officielle du déplacement d'Eric Besson comporte un entretien avec le ministre tunisien des Affaires étrangères Kamel Morjane et la visite de deux centres de formation professionnelle vendredi.
La création d'un "Office méditerranéen de la jeunesse" sera évoquée.
M. Besson rencontra par ailleurs les conseillers du commerce extérieur français qui tiennent à Tunis leur "réunion régionale du Grand Maghreb".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.