Ethiopie: le Parlement approuve le nouveau gouvernement du Premier ministre Zenawi

Infos. ...

ADDIS ABEBA (AFP)

Le Parlement éthiopien a approuvé mardi la liste du nouveau gouvernement éthiopien présentée par le Premier ministre Meles Zenawi, avec le départ d'un poids lourd du régime, l'ancien ministre des Affaires étrangères Seyoum Mesfin.

Le Premier ministre-adjoint et nouveau ministre des Affaires étrangères est Hailé Maryam Dessalegn qui remplace comme chef de la diplomatie Seyoum Mesfin, héros de la lutte contre le dictateur Mengistu et membre influent de l'ancienne rébellion tigréenne.

Hailé Maryam était vice-président de la coalition gouvernementale, le Front révolutionnaire et démocratique du peuple éthiopien (EPRDF) de M. Meles, qui a remporté avec plus de 99% des voix les élections législatives de mai.

"Le Premier ministre a soumis au Parlement la liste des membres du gouvernement, en tout 20 ministres.Le Parlement a approuvé les candidats qui ont prêté serment solennellement", a indiqué à l'AFP un porte-parole du gouvernement, Shimeles Kemal.

Au total, douze nouvelles personnalités font leur entrée au gouvernement, selon la liste lue par Meles Zenawi devant les parlementaires lors d'une session retransmise par les médias publics.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Ethiopie: le Parlement approuve le nouveau gouvernement du Premier ministre Zenawi