Foot: Drogba champion avec Chelsea, Doumbia se réveille avec la Roma

Infos. ...

Paris (AFP)

drogbaL'attaquant ivoirien Didier Drogba a été sacré champion d'Angleterre avec Chelsea, alors qu'en Italie, son compatriote Seydou Doumbia se réveille avec un deuxième but consécutif pour l'AS Rome.

 

ANGLETERRE

Titulaire pour le match qui a couronné Chelsea champion d'Angleterre pour la première fois depuis 2010, l'Ivoirien Didier Drogba est resté sur le terrain tout au long de la rencontre et a tiré trois fois aux buts sans trouver le chemin des filet.Très solide dans les duels aériens, il remporte avec son club de coeur son quatrième championnat d'Angleterre.

Une nouvelle fois décisif, le milieu de terrain sénégalais de West Ham Cheikou Kouyaté a provoqué le penalty, converti par Mark Noble, pour l'unique but de la victoire des Hammers contre Burnley.

Sadio Mané, le jeune prodige sénégalais de Southampton avait lui remis son équipe dans le match en égalisant 73 secondes après l'ouverture du score de Sunderland, mais son huitième but de la saison n'a pas empêché une nouvelle défaite 2-1 des Saints.

 

ITALIE

Après avoir longtemps été très inefficace avec l'AS Rome, le buteur ivoirien Seydou Doumbia a marqué deux buts en une semaine.Après une première réalisation lors de la 33e journée contre Sassuolo, il a remis ça ce week-end contre le Genoa (2-0).Doumbia a ouvert le score d'un plat du pied après un crochet qui a déstabilisé la défense adverse.

 

ALLEMAGNE

L'attaquant guinéen de Mönchengladbach Ibrahima Traoré a parfaitement tenu son rôle actuel de joker samedi à Berlin (2-1).Entré à la 73e minute, le virevoltant ailier a claqué d'une frappe lointaine le but de la victoire (85e), son 3e de la saison toutes compétitions confondues, permettant à +Gladbach+ de reprendre la 3e place du championnat.En face, l'Ivoirien Salomon Kalou a été à l'origine de l'égalisation berlinoise lorsque sa frappe sur la barre transversale a été reprise de la tête par Stocker (13e).

Le milieu camerounais Salif Sané a inscrit un but important pour Hanovre à Wolfsburg (2-2), certainement le plus beau de la 31e journée de Bundesliga.D'une merveilleuse bicyclette (58e), l'ancien de l'AS Nancy a permis de décrocher le point de l'espoir dans la course au maintien (17e).

Relégué sur le banc depuis deux mois, le Ghanéen Kevin Prince Boateng a été un des héros de la victoire de Schalke contre Stuttgart (3-2).Entré à la 63e minute à la place du Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting alors que Schalke était mené (2-1), le "Prince" a mis sur orbite Klaas-Jan Huntelaar pour l'égalisation (78e) avant d'assurer les trois points sur une frappe détournée par un défenseur souabe à la 89e minute.

 

ESPAGNE

Youssef El-Arabi a tiré profit du changement d'entraîneur à Grenade: après le départ d'Abel Resino, qui ne comptait pas sur lui, et l'arrivée de José Ramon Sandoval, l'attaquant marocain a signé un doublé à Getafe pour son retour dans le onze titulaire.El-Arabi a ouvert le score sur penalty (14e) et il a ensuite doublé la mise de la tête (59e) pour permettre à Grenade de s'imposer (2-1) et d'entretenir ses espoirs de maintien.

Moins de réussite en revanche pour son compatriote Nordin Amrabat.L'avant-centre marocain de Malaga a pourtant été très bon à domicile contre Elche mais il n'a pas réussi arracher la victoire (défaite 2-1).

 

FRANCE

Souvent critiqué, le défenseur central burkinabè de Lyon Bakary Koné a réussi un match de grande qualité lors de la victoire de son équipe samedi contre Evian-Thonon (2-0).Toujours bien placé et solide dans les duels, il a grandement contribué à la performance défensive de son équipe, toujours en course pour le titre en Ligue 1.

A Bastia, c'est le Togolais Floyd Ayité qui a inscrit le seul but du match en faveur des Corses face à Saint-Etienne.Avec son cinquième but cette saison en L1, l'ancien Bordelais a probablement assuré le maintien du Sporting.

 

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Foot: Drogba champion avec Chelsea, Doumbia se réveille avec la Roma