Chacun dans son registre, l'attaquant ivoirien de Chelsea Didier Drogba et le défenseur camerounais de Marseille Nicolas Nkoulou se sont mis en évidence ce week-end, le premier par un but exceptionnel, le second par une prestation impeccable en finale de la Coupe de la Ligue.
ALLEMAGNE
A défaut de faire progresser son compteur-but (6), le Congolais Cédric Makiadi a encore été un grand artisan du huitième match sans défaite de Fribourg samedi contre Hoffenheim (0-0), rapprochant l'ex-lanterne rouge du maintien parmi l'élite.A 28 ans, le milieu de terrain fait honneur à son brassard de capitaine.
ANGLETERRE
Didier Drogba a magnifiquement ouvert le score lors de la victoire de Chelsea sur Tottenham (5-1) en demi-finale de la Coupe d'Angleterre à Wembley.Après avoir contrôlé une balle longue de la poitrine, l'Ivoirien a éliminé Williams Gallas d'une petite passe pour lui-même dos au but avant de conclure d'une frappe puissante dans la lucarne.Il tentera de gagner sa quatrième Cup contre Liverpool le 5 mai.
Yaya Touré a été à l'origine d'un des trois buts de Carlos Tevez lors du succès de Manchester City (6-1) à Norwich.Le gardien n'a pu que repousser un tir puissant à ras-de-terre de l'Ivoirien, juste sur la tête de l'Argentin qui se trouvait à l'affût.
ESPAGNE
Kalu Uche, l'attaquant nigérian de l'Espanyol Barcelone (arrivé au mercato d'hiver du Neuchâtel Xamax), a participé au festin offensif des "Pericos" à domicile, dimanche face à l'actuel 3e de la Liga, Valence (4-0).Uche, d'une frappe croisée du gauche après un bon service du milieu Victor Sanchez, a inscrit le dernier but du récital donné par l'Espanyol.Les Barcelonais, après cette victoire maîtrisée, pointent à la 10e place du classement, mais ne sont qu'à un point des places européennes.
FRANCE
Les Camerounais Stéphane Mbia et Nicolas Nkoulou, le Burkinabé Charles Kaboré et le Ghanéen Andre Ayew ont remporté samedi avec l'OM la Coupe de la Ligue, la troisième consécutive du club provençal.Dans un match très faible, Nkoulou a été le meilleur homme sur le terrain, affichant son calme, sa sûreté et sa classe.
En championnat, l'attaquant malien de Sochaux Modibo Maïga a donné la victoire à son équipe face à Dijon (1-0) et a désormais marqué lors de quatre matches consécutifs.La série de son compatriote Bakaye Traoré (Nancy) est encore plus impressionnante: il a de nouveau marqué face à Bordeaux (2-2), soit son cinquième but en quatre rencontres d'affilée.
Lors de la nette victoire d'Evian-Thonon à Valenciennes (3-0), les attaquants tunisien Saber Khlifa et ivoirien Yannick Sagbo ont chacun marqué un but.Sagbo en est à neuf buts cette saison.
ITALIE
Tous les matches de la 33e journée ont été reportés après le décès sur le terrain de Piermario Morosini, un jeune joueur (25 ans) de Livourne (D2), lors d'un match à Pescara.Morosini est mort d'un arrêt cardiaque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.