Génocide au Rwanda: inhumation des restes de 79 victimes des Tutsi

Infos. ...

KIGALI (AFP)

Les restes de 79 personnes tuées pendant le génocide de 1994 au Rwanda ont été inhumés à Kigali quelques jours après avoir été découverts dans deux quartiers de la capitale rwandaise, a rapporté dimanche Radio Rwanda.

Ils ont été inhumés samedi au mémorial de Gisozi, toujours dans la ville de Kigali, après une cérémonie religieuse, en présence d'autorités administratives et d'un représentant de l'ambassade des Etats Unis dont un ancien employé a été identifié parmi les victimes, a indiqué la radio.

"Ces corps ont été découverts ces derniers jours, grâce aux témoignages de personnes qui avaient gardé le silence jusque-là", a expliqué sur les ondes de Radio Rwanda, le secrétaire exécutif du secteur Nyamirambo (dans la capitale), Emmanuel Rutubuka.

"Ces personnes ne livraient pas d'information, mais grâce à l'avancement du processus de réconciliation, elles ont enfin indiqué les endroits ou les corps avaient été jetés", a ajouté le responsable.

Selon le quotidien progouvernemental New Times, les victimes avaient été jetées dans des latrines.

Perpétré par des extrémistes hutu, le génocide de 1994 a fait, selon l'ONU, près de 800.000 tués, essentiellement d'ethnie tutsi.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Génocide au Rwanda: inhumation des restes de 79 victimes des Tutsi