Vendredi, à Johannesburg (20 h 30) face à l'Uruguay, le Ghana va tenter de devenir la première équipe africaine à atteindre les demi-finales d'une Coupe du monde. Ferdinand Coly, qui a disputé (et perdu) un quart de finale en 2002 avec le Sénégal et Hervé Renard, ancien sélectionneur adjoint du Ghana (2006-2008), décryptent les chances des Black Stars. Interview croisée de nos deux experts.
Jeuneafrique.com La présence du Ghana dans le grand huit planétaire constitue-t-elle une surprise pour vous ?
Ferdinand Coly Non. J'avais déjà fait du Ghana mon favori parmi les six sélections africaines. Cette équipe répond à une réelle cohérence et est dans la continuité de ce qui a été accompli depuis la Coupe du monde 2006.
Hervé Renard : Pour moi, c'est la sélection la plus régulière d'Afrique. Elle a disputé les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2006, a terminé troisième de la CAN 2008 et a été finaliste de l'édition 2010. Elle a également atteint la finale du Championnat d'Afrique des nations en 2009 avec les joueurs locaux. Alors oui, l'�?gypte domine la scène continentale, mais au niveau international, le Ghana est un cran au-dessus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.