Au moins 24 personnes ont été blessées dimanche soir dans une double explosion d'origine indéterminée au cours d'un rassemblement dans le centre de Nairobi contre le projet de nouvelle Constitution kényane, a-t-on appris de source policière.
A l'appel d'églises protestantes évangélistes, plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées dans le parc Uhuru, en plein centre-ville de la capitale kényane, pour protester contre le projet de futur Constitution du pays, qui doit être soumis à référendum en août prochain.
"Vers 19H00 (17H00 GMT), alors que le rassemblement touchait à sa fin et que les participants étaient en train de prier, il y a eu deux explosions au milieu de la foule", a indiqué à l'AFP le chef de la police de Nairobi, Anthony Kibuchi.
"Au moins 24 personnes ont été blessées, et évacuées sur l'hôpital national de Kenyatta", a précisé M. Kibuchi.
L'origine exacte de cette double explosion est pour le moment inconnue, selon ce responsable policier, qui a évoqué l'hypothèse "d'un engin piégé" lancé sur la foule.
Des participants à ce rassemblement ont également émis l'hypothèse de grenades.Le parc, où convergeaient de nombreuses ambulances, a été immédiatement bouclé par la police, a-t-on constaté.
Une vingtaine de blessés ont été évacués à l'hôpital national Kenyatta, a constaté un photographe de l'AFP.
Ils gisaient à même le sol sur des civières, les vêtements ensanglantés et certains inconscients, dans plusieurs salles des urgences de cet hôpital.La plupart étaient blessés aux jambes et sur la partie inférieure du corps.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.