Kenya: la police découvre 401 barres d'explosif à Nairobi

Infos. ...

Nairobi (AFP)

La police kényane a découvert 401 barres d'explosif à un arrêt de bus de la capitale Nairobi, qui étaient apparemment en partance pour la grande ville touristique côtière de Mombasa, a-t-elle indiqué mercredi.

Les explosifs, d'un type généralement utilisé dans l'industrie minière, étaient dissimulés dans des boîtes censées transporter des livres et provenaient, d'après les premiers éléments de l'enquête,  de Tanzanie voisine, a précisé la police.

Les forces de l'ordre disent avoir été alertées par des passants, a précisé l'un de ses responsables, Patrick Oduma.

Le Kenya a été visé par une série d'attaques à la grenade et à la bombe depuis qu'il a envoyé son armée à la poursuite des insurgés islamistes shebab dans le Sud somalien en octobre 2011.

Depuis cette date, les islamistes ont promis des représailles au Kenya.Ils n'ont cependant jamais revendiqué les attaques survenues ces derniers mois, dans le nord-est du pays près de la frontière somalienne mais aussi à Nairobi et Mombasa.

Selon M. Oduma, les enquêteurs cherchent à confirmer si les explosifs étaient destinés ou non à des attaques."Assemblées, (les 401 barres) peuvent faire tomber un immeuble," a-t-il estimé.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Kenya: la police découvre 401 barres d'explosif à Nairobi