Kenya: trois policiers tués dans une attaque près de la frontière somalienne

Infos. ...

NAIROBI (AFP) - (AFP)

Trois policiers kényans ont été tués mercredi soir dans une attaque imputée aux rebelles islamistes somaliens contre un poste de police à Wajir, une ville du nord-est du pays située près de la frontière somalienne, a-t-on appris jeudi de source policière.

"L'attaque s'est produite au camp Gerille, à Wajir, pendant la nuit et nous avons perdu trois policiers, deux autres ont été blessés", a indiqué à l'AFP une source policière locale.

D'autres membres de la force de sécurité sont portés disparus, a ajouté le responsable sans donner plus de précisions sur leur sort.

"Les assaillants ont utilisé des armes à feu et ont lancé un explosif de nature encore indéterminée", a précisé la source.

Le porte-parole de la police kényane, Eric Kiraithe, a confirmé à l'AFP l'existence d'une "attaque à Wajir", mais a ajouté n'avoir dans l'immédiat "pas reçu toutes les informations".

Les zones du Kenya frontalières avec le sud somalien, où Nairobi a lancé une offensive militaire mi-octobre pour déloger les insurgés islamistes shebab, ont été le théâtre ces derniers mois d'une série d'attaques à la grenade et d'explosions de mines terrestres.

Le Kenya impute aux shebab, qui contrôlent de larges zones du centre et du sud de la Somalie, une série d'enlèvements et d'attaques sur son sol.Son intervention armée avait été lancée juste après l'enlèvement de deux employées espagnoles de Médecins sans frontières (MSF) au camp de réfugiés de Dadaab (nord-est).

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Kenya: trois policiers tués dans une attaque près de la frontière somalienne