La police a arrêté trois suspects dans l'enquête sur l'attentat perpétré lors d'un rassemblement contre le projet de nouvelle Constitution, qui a fait six morts dimanche à Nairobi, a-t-on appris jeudi de source policière.
"Trois suspects ont été arrêtés en rapport avec les explosions de dimanche, ils sont actuellement interrogés pour établir leur possible implication", a indiqué à l'AFP un responsable de la police, s'exprimant sous couvert d'anonymat.
"Ils ont été repérés grâce un message sms" et interpellés mercredi, a ajouté cette source, qui n'a donné aucune autre précision sur leur identité ou les circonstances de leur arrestation.
Six personnes avaient été tuées dimanche en plein centre de Nairobi dans deux explosions survenues lors d'un rassemblement contre le projet de Constitution, organisé par des églises protestantes évangélistes.
Les deux engins de nature encore inconnue -- la presse kényane évoque des grenades -- avaient explosé à un quart d'heure d'intervalle au moment des prières finales.
L'attaque n'a pas été revendiquée, mais a suscité de nombreuses spéculations et fait craindre un retour à la violence, après les violences post-électorales de 2007-2008 qui avaient plus de 1.500 morts.
Le Kenya doit se prononcer le 4 août sur un projet de Constitution qui est soutenu par la majorité du gouvernement d'union nationale en place mais contesté par plusieurs autres responsables politiques ainsi que par les églises chrétiennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.