L'Afrique solidaire de la Palestine

Infos. Face à la recrudescence des tensions entre Israël et la Palestine, il y a de nombreuses réactions sur le continent africain sur ce que subissent les Palestiniens. 

L'Afrique solidaire de la Palestine

L'Union africaine a condamné fermement mardi soir les bombardements dans la bande de Gaza, qui ont tué plus de 21 Palestiniens. Le ministre des affaires étrangère égyptienne Sameh Choukri, a assuré avoir tenté de discuter avec Israël pour empêcher la détérioration de la situation à Jérusalem, mais a déclaré : « nous n'avons pas eu de réponse positive ».

Le président Sud Africain, Cyril Ramaphosa a condamné lundi au nom du congrès national africain, ANC  les expulsions illégales de Palestiniens de leurs maisons et les attaques brutales contre les manifestants palestiniens.

Au Sénégal, le Khalife de Médina Baye Cheikh Mouhamadoul Mahy Ibrahima Niass, Khalife de la Fayada Tidjania condamne fermement les violences meurtrières dont sont victimes les palestiniens, il a appelé la communauté internationale à faire preuve de plus de responsabilité, d'engagement et de justice. 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
L'Afrique solidaire de la Palestine