L'incendie qui a détruit le 7 août le terminal des arrivées internationales de l'aéroport de Nairobi a été causé par un "problème" d'électricité, a indiqué vendredi le ministre des Transports Michael Kamau.
"D'après les preuves rassemblées, les rapports des experts et les récits des témoins, il est évident que l'incendie (...) a été la conséquence d'un problème d'électricité qui a commencé au panneau de distribution électrique", a déclaré à la presse M. Kamau.
L'incendie s'était déclenché le 7 août peu avant 05h00 locales (02h00 GMT) au terminal des arrivées internationales de l'aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) de Nairobi.Une partie de l'aéroport avait été ravagé par les flammes.
Selon le ministre Kamau, l'incendie n'a eu que peu d'influence sur le trafic des passagers, dont le nombre moyen mensuel a été finalement de 400.000 en août et en septembre, soit à peu près l'équivalent des années précédentes.
Les opérations à l'aéroport Jomo Kenyatta, sérieusement perturbées les jours suivants l'incendie, sont maintenant revenues à la normale, a-t-il précisé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.