Le 26e Forum économique mondial pour l'Afrique, consacré aux nouvelles technologies, s'est ouvert mercredi à Kigali, dans un contexte de chute des cours des matières premières qui met en lumière la nécessité de diversifier de nombreuses économies du continent.
Pendant trois jours, plus de 1.200 participants issus de plus de 70 pays, dont au moins dix chefs d'Etat et de gouvernement, vont échanger dans la capitale rwandaise sur le thème "Connecter les ressources de l'Afrique à travers la transformation numérique".
"La situation économique en Afrique n'est plus comme elle était il y a 12 ou 24 mois", a souligné à l'AFP Oliver Cann, porte-parole du Forum."Il y a enfin une meilleure compréhension de la grande nécessité de diversifier les économies en vue d'une croissance qui ne dépend pas des matières premières et des abondantes ressources naturelles dont disposent de nombreuses économies" africaines.
Le but du sommet est de "voir quels seront les vecteurs de croissance dans le futur", avec un accent particulier sur "les technologies au sein d'une économie numérique", selon M. Cann.
Mercredi matin, entrepreneurs, décideurs et membres de la société civile ont commencé à converger au "Kigali Conference and Exhibition Village", dans le centre de la capitale rwandaise, sur le site d'un campus universitaire.
Les travaux se sont ouverts notamment avec une première conférence sur "L'esprit d'entreprise en Afrique et ses infinies possibilités", à laquelle a participé Jeannette Kagame, la première dame rwandaise, au nom de sa fondation Imbuto qui s'occupe notamment de jeunes filles rwandaises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.