« C'est pour moi un honneur et un plaisir de pouvoir contribuer aux efforts des Nations Unies en République centrafricaine à un moment si important de son histoire », a dit M. Charpentier, soulignant que « la famille de l'ONU, dans son ensemble, renforcera son appui à la Centrafrique afin de contribuer au succès de cette période transitoire, et accompagnera la Centrafrique et son peuple vers un développement durable».
Georg Charpentier arrive en République Centrafricaine avec une riche expérience acquise à divers postes de responsabilité au sein du système de l'ONU, dont celui de Directeur du Bureau de la Prévention des Crises et du Relèvement à Genève, s'occupant des pays en transition et en situation post crise, de la réduction de la circulation des armes légères et de la démobilisation.
Avant sa nomination, le 20 février par le Secrétaire général, Georg Charpentier était le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général, Coordonnateur humanitaire et de Développement et Représentant résident du PNUD en Libye, depuis septembre 2011. Auparavant, il avait servi comme Représentant spécial adjoint du Secrétaire général au Soudan et en Côte d'Ivoire. M. Charpentier a également occupé les fonctions de Coordonnateur humanitaire et de Développement et Représentant résident du PNUD au Burkina Faso et au Burundi.
De nationalité finlandaise, Georg Charpentier est marié et père de trois enfants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.