Le Soudan a demandé à Interpol de lancer une "notice orange" (alerte internationale) après l'évasion de "quatre prisonniers condamnés à mort pour le meurtre d'un coopérant américain et de son chauffeur", a annoncé samedi l'organisation policière internationale dans un communiqué.
"Un officier de police soudanais a été tué et un autre blessé lors d'un échange de tirs alors que les évadés tentaient de passer un point de contrôle au sud-ouest de Omdurman, peu après leur évasion de la prison de Kubar à Khartoum jeudi dernier", a précisé Interpol, dont le siège est à Lyon (France).
L'organisation policière internationale souligne le caractère "dangereux" des évadés "qui n'ont montré aucune hésitation à tirer sur la police, laissant un officier mort et un autre blessé".
Selon Interpol, les quatre hommes, Abdelraouf Abu Zaïd Mohamed Hamzza, Mohamed Makawi Ibrahim Mohamed, Abdelasit Alhaj Alhassan Haj Hamad et Mohanad Osman Yousif Mohamed, sont condamnés pour le meurtre de John Granville, 33 ans, qui travaillait pour l'Agence américaine pour le développement international (USAID) et de son chauffeur Abdelrahman Abbas Rahama, dans leur voiture, dans les premières heures du 1er janvier 2008.
Les "notices oranges" d'Interpol sont envoyées aux polices du monde entier, et sont utilisées "pour alerter la police, les organismes publics et les autres organisations internationales sur les matières dangereuses, les actes criminels ou les évènements qui sont susceptibles de constituer une menace pour la sûreté publique".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.