Par mesure de précaution, "les migrants seront maintenus en quarantaine" dans la ville sicilienne de Pozzallo et le personnel du navire isolé à bord "aussi longtemps que nécessaire", a précisé dimanche dans un communiqué le ministère de l'Intérieur italien sans donner davantage de précision.
L'Italie fait face à une brusque multiplication des cas de nouveau coronavirus.Une dizaine de villes du nord du pays sont dimanche en quarantaine, avec interdiction d'entrer et de sortir.Le nombre de cas s'élève désormais à "plus de 100", selon le président de la région Lombardie Attilio Fontana.
"Soulagement à bord de l'OceanViking ce matin alors qu'on annonce aux rescapés - secourus lors de 3 opérations distinctes cette semaine - que l'Italie vient de leur assigner un lieu sûr", a tweeté dimanche SOS Méditerranée, affréteur du navire en partenariat avec Médecins sans frontières.
"Le navire est maintenant en route pour Pozzallo en Sicile pour le débarquement", poursuit l'ONG basée à Marseille.
Mardi au petit matin, l'Ocean Viking avait secouru 84 personnes fuyant la Libye puis 98 autres en fin de journée.Le lendemain le navire avait également porté secours à 92 personnes en détresse dans une embarcation pneumatique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.