Liberia: la présidente limoge son ministre de l'Information après des manifestations

Infos. ...

MONROVIA (AFP) - (AFP)

La présidente libérienne Ellen Jonhson Sirleaf a limogé dimanche son ministre de l'information en raison d'"indiscrétion" lors de manifestations d'éboueurs protestant contre le retard dans le versement de salaires, selon un communiqué de la présidence.

Le ministre, M. Cletus Sieh, "est limogé pour son indiscrétion dans la gestion de l'information" liée aux troubles provoqués jeudi et vendredi par des éboueurs, des travailleurs à temps partiel dont des étudiants réclamant le paiement de salaires, selon le communiqué transmis à l'AFP.Aucune précision n'a été apportée sur cette "indiscrétion".

Le limogeage de M. Sieh survient après l'arrestation vendredi par la police d'Acarous Gray, secrétaire général du principal parti d'opposition du Liberia, le Congrès pour un changement démocratique (CDC), après ces violentes manifestations dans la capitale.

Aucune information officielle n'a été publiée sur les raisons de l'arrestation de M. Gray mais la presse suggère qu'il est soupçonné d'incitation à la violence.

Contacté par l'AFP, le ministre de l'Information, Cletus Sieh, avait répondu qu'il n'avait "pas d'information sur l'arrestation d'Acarous.Je vais aller au QG de la police pour en savoir plus sur cette arrestation" avait-il ajouté.

Un couvre-feu nocturne est instauré depuis vendredi soir après que des manifestants aient érigé des barrages et brulé des pneus ainsi que des véhicules dans la capitale .

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Liberia: la présidente limoge son ministre de l'Information après des manifestations