Libye : les rebelles prennent le QG de Kadhafi à Tripoli

Infos. ...

TRIPOLI (AFP) - (AFP)

Les rebelles ont pris mardi le contrôle du quartier-général de Mouammar Kadhafi à Tripoli, un immense complexe avec plusieurs bâtiments où les insurgés s'emparaient des stocks d'armes alors que plusieurs morts jonchaient le sol, selon un correspondant de l'AFP sur place.  

"Le complexe du dirigeant libyen sur une superficie de plusieurs centaines de mètres est composé de multiples bâtiments et dans l'un d'entre eux les rebelles ont trouvé des stocks de munitions, de pistolets, de fusils mitrailleurs dont ils se sont emparés", a indiqué le correspondant de l'AFP.

Plusieurs corps jonchaient le sol dans l'enceinte, apparemment des soldats pro-Kadhafi, a indiqué le correspondant faisant état également de nombreux blessés.

"Les rebelles ont défoncé les murailles en béton de l'enceinte et ont pénétré dedans.Ils ont pris Bab al-Aziziya (QG de Kadhafi), entièrement, c'est fini", avait-il indiqué auparavant.

On ignorait pour le moment la situation du dirigeant libyen et de ses proches.Dans la nuit, un de ses fils, Seif al-Islam, avait indiqué que son père était toujours dans la capitale.

Selon le correspondant, les rebelles à Tripoli ont reçu dans l'après-midi de mardi le renfort de combattants venus de l'enclave de Misrata qui les ont aidés à s'attaquer au fief du dirigeant libyen.

A Benghazi (est), fief des rebelles, le colonel Ahmed Omar Bani avait peu auparavant indiqué à l'AFP que "les forces assiégeaient Bab al-Aziziya" et qu'une "violente bataille s'y déroulait".Selon eux quelque 2000 combattants sont actuellement dans la capitale.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Libye : les rebelles prennent le QG de Kadhafi à Tripoli