Au moins 9 combattants rebelles ont été tués et une cinquantaine d'autres blessés dans de violents combats contre les forces gouvernementales près de Zenten, dans les montagnes berbères au sud-ouest de Tripoli, selon un correspondant de l'AFP et des sources médicales.
Dans la matinée, les troupes gouvernementales se sont approchées à une quinzaine de kilomètres à l'est de Zenten, principale ville de la région qui a rejoint la rébellion dès février.
Plusieurs centaines de combattants rebelles sont partis de Zenten en direction de l'est dans la matinée avec quelques chars, mais principalement à bord de pick-up ou encore à pied.Repoussés par les rebelles, les pro-Kadhafi se sont repliés à Al-Alaouinia, une localité à une trentaine de kilomètres.
C'est dans cette localité que les combats les plus violents se sont déroulés tout au long de la journée, selon le correspondant de l'AFP, qui a vu beaucoup de fumée noire s'élever de la ville apparemment déjà vidée de sa population.
Sous le feu des rebelles, les forces gouvernementales ont dû quitter la ville, abandonnant des véhicules et quelques prisonniers.
Mais le bilan est lourd: à l'hôpital de Zenten, le correspondant de l'AFP a vu neuf corps à la morgue, et une équipe de Médecins sans frontières arrivée sur place il y a quelques jours a fait état d'une cinquantaine de blessés, dont plusieurs dans un état très grave.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.