La nouvelle présidente du Malawi Joyce Banda a confirmé la tenue dans son pays du prochain sommet de l'Union africaine du 9 au 15 juillet, après avoir hésité en raison des difficultés économiques locales, a indiqué le gouvernement mercredi.
"Le gouvernement est heureux d'annoncer que la présidente Joyce Banda a approuvé les projets pour l'accueil du sommet de l'Union africaine après une consultation approfondie avec certains chefs d'Etat et de gouvernement qui ont promis un soutien financier et matériel à l'organisation du sommet", a indiqué le ministère de l'Information dans un communiqué.
Selon la même source, Mme Banda a fait en sorte que le sommet ne soit pas à la charge du Malawi qui a seulement la moitié des 4.000 lits nécessaires pour un tel événement.
La tenue au Malawi de ce sommet, qui devrait voir l'Afrique du Sud tenter de ravir la présidence de la Commission de l'Union Africaine, était une idée du président Bingu wa Mutharika, décédé d'une attaque cardiaque le 5 avril.
Mme Banda, alors vice-présidente, avait pris la tête d'un front de critiques jugeant inepte d'organiser un sommet vu le marasme économique dans lequel se débat le pays et sa population.
Joyce Banda a succédé à Mutharika et pris ses fonctions le 7 avril, devenant la deuxième femme présidente sur le continent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.