Soixante-douze personnes sont mortes dans l'accident de pirogue sur le Niger survenu il y a une semaine dans la région de Mopti (centre du Mali), selon un bilan définitif communiqué vendredi par les autorités maliennes.
L'épave de la pinasse (grande pirogue) accidentée a été renflouée vendredi, ce qui a permis la découverte de nouveaux corps, a affirmé au cours d'une conférence de presse le ministre malien de la Sécurité, le général Sada Samaké.
"Les équipes de secours ont pu la ramener à la surface.Nous avons découvert de nouveaux corps.Au total, il y a désormais 72 morts, 11 blessés légers et 210 rescapés", a déclaré le général Samaké.
Le dernier bilan connu faisait état d'au moins 39 morts.
Le général Samaké était entouré des ministres de l'Equipement et des Transports, le général Abdoulaye Koumaré, ainsi que de celui du Travail, des Affaires sociales et humanitaires, Hamadoun Konaté.
Ils ont remercié les militaires français engagés au Mali dans l'opération Serval pour avoir mis à la disposition des Maliens une équipe médicale après l'accident, survenu dans la nuit du 11 au 12 octobre au large du village de Koubi, à plus de 70 km au nord de Mopti, chef-lieu de région
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.