Une otage suisse enlevée le 15 avril à Tombouctou, dans le nord du Mali, se trouve entre les mains d'un mouvement armé qui, après l'avoir reprise à ses ravisseurs à l'issue d'affrontements samedi, veut la libérer, a appris l'AFP dimanche de source sécuritaire.
"Samedi, deux groupes armés se sont affrontés dans la région de Tombouctou autour de l'otage suisse", a expliqué cette source d'un pays voisin du Mali.
"Après la bataille, l'otage a été arrachée des mains du groupe qui la détenait.Actuellement, elle est à Tombouctou dans les mains d'un (autre) groupe armé qui cherche à la rendre à son pays", a expliqué la même source.
Interrogé par l'AFP, un adjoint au maire de Tombouctou a affirmé sous couvert de l'anonymat avoir "appris que Béatrice Stockly est effectivement actuellement à Tombouctou, dans les mains d'un groupe armé".
Cette Suisse d'un quantaine d'années avait été enlevée il y a une semaine à Tombouctou, ville contrôlée par différents groupes islamistes armés depuis le 1er avril.
Vivant depuis longtemps à Tombouctou, cette chrétienne très impliquée dans les actions sociales avait refusé de quitter la ville après sa chute aux mains du mouvement islamiste Ansar Dine, appuyé par des éléments d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a des bases dans le Nord-Mali.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.