Messi en Egypte mardi pour une campagne contre l'hépatite C

Infos. ...

Le Caire (AFP)

Le footballeur argentin Lionel Messi se rendra finalement en Egypte mardi pour une campagne de lutte contre l'hépatite C, une visite qui avait été reportée au lendemain d'une cinglante défaite du FC Barcelone, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

C'est dans le cadre d'une campagne organisée pour promouvoir le tourisme de santé en Egypte et la lutte contre l'hépatite C, une maladie virale transmise essentiellement par le sang, très courante en Egypte, et qui peut entraîner cirrhoses et cancers du foie, que le quintuple Ballon d'Or se rendra au Caire.

Après l'humiliation subie par le Barça de Messi 4-0 par le Paris SG mardi dernier en 8e de finale aller de Ligue des champions, l'Argentin s'était excusé mais n'avait pas donné de raisons pour le report de sa visite, avait alors annoncé le ministère du Tourisme égyptien, également impliqué dans cet événement.

Auparavant, Messi avait déjà reporté une première fois cette visite, initialement prévue en décembre, après un attentat-suicide sanglant contre une église du Caire qui avait fait 29 morts le 11 décembre.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Messi en Egypte mardi pour une campagne contre l'hépatite C