Le milieu de terrain nigérian de Chelsea John Obi Mikel a déclaré forfait pour le Mondial afin de ne pas aggraver une blessure au genou, a annoncé samedi l'encadrement de l'équipe.
"Nous avons renoncé à Mikel pour l'équipe de Coupe du monde après qu'il a dit à l'encadrement qu'il ne voulait pas mettre sa carrière en danger à cause d'une blessure à un genou pour laquelle il a subi une opération et qui n'est pas complètement guérie", a indiqué un officiel nigérian Emmanuel Attah.
Brown Ideye, l'attaquant de Sochaux (1re div.française), a été appelé pour le remplacer, a annoncé un peu plus tard M. Attah.
A 23 ans, John Obi Mikel, joueur vedette du Nigeria, avait été sélectionné dans le le groupe des 23 joueurs pour le Mondial-2010 en dépit de cette blessure.Il rejoint dans la liste des forfaits ses coéquipiers de Chelsea l'Allemand Michael Ballack, le Ghanéen Michael Essien et peut-être l'Ivoirien Didier Drogba qui s'est fracturé l'avant-bras droit vendredi.
"Mikel a lutté pour s'entraîner à fond depuis que l'équipe est arrivée en Afrique du Sud.Mais il a été bien avisé de renoncer pour ne pas compromettre sa carrière", a déclaré un officiel nigérian.
Ideye avait été retenu environ une semaine dans son pays à cause d'un problème de visa d'entrée au Royaume Uni.Il n'a donc pu s'entraîner qu'une fois avec l'équipe avant que le groupe des 23 ne soit annoncé lundi dernier.Il a déjà été international jeunes mais n'a encore jamais été retenu en équipe première.
Au Mondial, le Nigeria est engagé dans le groupe B aux côtés de l'Argentine, la Grèce et la Corée du Sud.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.